• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Exposition Frontière liquide

Exposition Frontière liquide

 

Exposition « Frontière liquide » jusqu’au 18 juin 2017: Entrée gratuite

Du mardi au samedi de 10h00.-13h30 et de 17h00 à 19h30 . Dimanche et jours fériés de 11h00 à 13h30 .      Fermé le lundi .

Le parc des expositions de Benalmadena accueillera l’exposition «  Frontera liquida. Mémoire visuelle. Andalousie Maroc »

Le titre fait référence à une carte des années 40-50 qui reflète un espace  où les deux zones géographiques et maritimes se rejoignent, et crée ce qui s’est finalement appelé « frontière liquide » un espace socioculturel commun et partagé entre l’Espagne et le Maroc.

La sélection des images, et au fond de la Bibliothèque General et des archives de Tétouan, ont parmi de produire l’exposition qui montre le protectorat espagnol dans le nord du Maroc, et propre un voyage à travers trois grands domaines: politique et gestion, architecture et développement urbain  et des douanes.

La collection photographique a plus de 45.000 photographies de la  période comprise entre les années 1860 et 1956. Elle montre les paysage de l’époque, les gens, les professions, les travaux publics, les villes en général, et tous les événements importants, véritable témoignage de la  la vie sociale, culturelle et politique du temps de ces années.

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils