• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Administration

Administration

Administration mode d'emploi

Chers lecteurs:

Dans cette section, cette association essaie de satisfaire tous ses membres, en répondant aux questions les plus simples comme aux plus complexes, grâce à son expérience ainsi qu’au réseau que l’UFE possède en Espagne et dans le reste du monde.

Par où commencer, où aller, que faire, qui voir, quelles sont les démarches à suivre pour investir en Andalousie? Y a t-il du travail? Comment s’installer définitivement?

Peu à peu, d’autres articles seront publiés sur l’obtention du NIE, carte de séjour, la prévention routière, le permis de conduire, la fiscalité directe pour les résidents et non-résidents fiscaux, Assurance-santé, comment monter une affaire en Espagne, successions, etc.

Nous avons à la disposition de nos membres, des professionnels parlant français tels qu’avocats, comptables, assureurs, agents immobilier vers qui vous dirigez si vous ne parlez pas espagnol et qui, au-delà du simple conseil, vous assisteront dans les démarches à suivre. Notre but est de vous orienter.

Par exemple : dans vos formalités administratives, assurances, intervention auprès des banques, révision des contrats de locations, d’achats et de ventes et gestion testamentaire, en partageant avec vous notre expérience en Andalousie.

Si vous êtes membre de l’UFE, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions auxquelles nous répondrons au plus tôt.

Nous vous rappelons que cette Association est reconnue d’utilité publique: l’Union des Français de l’Etranger (UFE), est un réseau qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde. Elle leur assure un lien privilégié avec la France, défend leurs intérêts et leur apporte soutien et entraide au quotidien. Fondée en 1927, elle compte plus de 170 représentations animées par des bénévoles dans une centaine de pays.

Nos conseils se dirigent généralement à tous ceux qui sont déjà installés ou qui désirent s’installer provisoirement ou définitivement en Andalousie.

N’hésitez pas à nous faire vos commentaires et à nous laisser un message, nous indiquant vos préoccupations et suggestions. Nous essaierons d’y répondre au plus vite. 

À très bientôt,

Elisa Vasquez