• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Cercle de lecture

Cercle de lecture

 
 
Daniel MOINEAU vous présentera:
« DESTIN FRANÇAIS »
 
Essai d’ERIC ZEMMOUR paru en Septembre de cette année et déjà meilleure vente (toutes confondues) 2018.
DESTIN FRANÇAIS est une autobiographie intellectuelle, historique et littéraire mais surtout une histoire de la France.
Pour vous raconter ce Destin Français, Zemmour empreinte tout d’abord son propre destin qui à fait de lui, Berbère d’origine, un Français amoureux de sa Patrie et de son histoire, une « confession » rare chez cet homme.
A travers une galerie de portraits de plusieurs de 50 personnages, de Clovis à De Gaulle,il bouscule et renverse les « certitudes incertaines » en restituant la vraie vie de ceux qui ont fait basculer le destin de la France et de l’ Europe. Un inventaire de ce qui a, pour lui, conduit la France au déclin 
Pour ZEMMOUR, comme pour bien d’autres écrivains , l’Histoire a été détournée, occultée, et il devient urgent que nous nous réapproprions notre propre histoire…mais la Vraie.Il faut sortir de l’historiquement correct, de ce passé unique (comme on parle de pensée unique), de cette réduction, de cette caricature de l’histoire. La « deseducation » a occultée , falsifiée des pans entiers de notre histoire, elle a charcutee les manuels scolaires
Quand les deconstructeurs de l’histoire diabolisent, ZEMMOUR réhabilite, il relève les figures historiques déchues et redonne des couleurs à des personnages oubliés ou vilipendés par « ceux qui tiennent le stylo de l’historiographie officielle »…
DESTIN FRANÇAIS, un inventaire de plus de 50 « proscrits géniaux », dans un ouvrage de 500 pages ou ZEMMOUR se livre avec force, adresse, et sans tabous à une analyse de l’identité de la France..
ZEMMOUR, « notre sale gosse national qui agace parce qu’il n’a pas toujours tort… ». Franz Olivier Gisberg (Le Point)
 
A bientôt….D. MOINEAU
Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils