autisme.001

Le 18 Juin 2019, à 19h00, je vous présenterai, dans la salle réservée à cet effet dans la bibliothèque municipale de Benalmadena, Arroyo de la Miel,  le livre co-écrit par SEVERINE LEDUC et DAVID GOURION « Eloge des Intelligences atypiques. Pas comme les autres plus que les autres »  Aux éditions Odile JACOB.

 
Le sujet de ce livre est l’AUTISME. « Maladie » Soignée jusqu’aux années 70 par des électro chocs, des médicaments anti-dépresseurs, enfermement dans des hôpitaux spécialisés.
Aujourd’hui l’AUTISME n’est plus considéré comme une maladie. Les chercheurs ont découvert que le cerveau d’un autiste est doté d’une plus grande densité de neurones avec beaucoup plus de connexions que dans le cerveaux d’un individu dit normal. Ce qui a pour conséquence une partielle ou totale inadaptation au monde dit normal. En contre partie cet individu atypique développe des capacités intellectuelles hors du commun.
Les exemples sont nombreux: Albert Einstein, Vincent Van Gogh, Georges Lucas, Marc Zuckerberg.
Exemples illustrés par cette citation d’Einstein « Tout le monde est un génie. Mais si l’on juge un poisson par son habileté à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu’il est stupide. »
Selon des études menées aux USA 1 personne sur 59 est autiste.
 
La présentation sera suivi, par le traditionnel, pot de clôture annuelle.
FrenchSpanish
0
× Contact