• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Cercle de lecture « une passion Indienne »

Cercle de lecture « une passion Indienne »

Sylvie Duniol vous invite à la retrouver à la bibliothèque municipale de Arroyo de la Miel, où elle vous présentera la vie de Anita Delgado (8 février 1890 à Malaga, 7 juillet 1962 à Madrid) la superbe danseuse Andalouse qui, en épousant le maharadjah de Kapurthala, devient la Maharanie de Kapurthala.

D’après le roman de Javier Moro « Une passion indienne »

 

 

 

Sylvie Duniol vous fera découvrir sa rencontre avec le Maharadja Jagatjit Singh Bahadur qu’elle épouse en 1908.

En 1925 : la  » cinquième épouse  » se sépare de son mari et quitte l’Inde. Entre ces deux dates, Anita aura vécu une passion tumultueuse à l’origine d’un des plus grands scandales de l’Empire britannique.

Une plongée étourdissante dans les fastes d’un monde emporté par l’Histoire, entre conte de fées moderne et roman vrai d’une femme libre.

Nous avions entendu parler depuis longtemps de cette jeune andalouse, Anita Delgado, qui rencontrera au début du siècle, dans un cabaret madrilène où elle danse, le Maharajah de Kapurthala qui s’est rendu au mariage du roi Alphonse XIII. Une jeune fille espagnole de condition modeste, danseuse de cabaret, fille d’un couple d’aubergistes catholiques, rencontre ainsi un Maharajah (un Maure), bel homme et richissisime qui tombe éperdument amoureux d’elle.
Anita épousera, peu après cette rencontre, ce Prince qui a déjà quatre épouses et partira aux Indes où elle vivra une passion tumultueuse qui s’achèvera en 1925.
C’est le roman d’une histoire vraie parfaitement mise en scène dans son vrai décor. Seule la passion pouvait permettre à ces deux personnages de se rencontrer, de s’aimer et de vivre au-delà des immenses différences qui les séparaient.

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils