• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme, à Mijas

Cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme, à Mijas

 


Le samedi 24 janvier 2015, la mairie de Mijas a organisé une cérémonie très émouvante en hommage aux victimes du terrorisme, à laquelle  fut invitée Isabelle Betton, présidente UFE Andalousie, en tant que représentante des Français installés en Andalousie, aux cotés de personnalités civiles et militaires et ecclésiastique du consul Honoraire, Claude de Henin.

Ont honoré de leur présense, les proches de victimes des attentats terroristes comme Angel Martin Carpena, Mariola Ustarán, José luis Ayllón.

Lors de la Cérémonie, le Maire de Mijas, Don Angel Nozal, a dévoilé une plaque pour la ville de Mijas qui vise à garder vivante la mémoire de ceux qui ont perdu la vie lors d’attentats terroristes. Il a ensuite allumé la flamme éternelle en leur honneur et hissé le drapeau espagnol.

La cérémonie a été rythmée par des chants militaires interprétés par la légion espagnole venue spécialement pour montrer leur soutien et respect aux familles des victimes civiles et militaires. Don Angel Nozal a clôturé cette cérémonie par un discours qui a défendu la nécessité de toujours garder vivante la mémoire de tous ceux qui ont perdu leur vie pour défendre les valeurs démocratiques ou qui l’ont perdue tout simplement en allant au travail.
Pour ceux qui n’ont pu assister à cette cérémonie mais qui aimeraient pouvoir se rendre sur cette rotonde, elle se trouve sur le Camino Viejo de coin en direction de l’A-7053 zone industrielle de las Lagunas – Mijas.

admin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils