• 00 34 666 66 66 66
  • info@gmail.com

Commémoration du 11 Novembre 2015

Commémoration du 11 Novembre 2015

Hier au parque de la Paloma a eu lieu la célébration du 11 nov. Parmi les personnalités présentes , figurent le maire de Benalmadena Víctor Navas le Consul Honoraire de l’Etat d’Israel Raphäel Cohen (vicedecano), Consul de Belgique Claude Hennin, Consul de la République de Paraguay Dr Vidal Román Hermosa, Vice consule du Royaume Unis Rosalyn Crotty, Consul Honoraire de Pologne , Président de UFE Andalousie Alain Bourrin, l’organisatrice Isabelle Betton Verrey, le représentant de l’association Juive de Marbella,  les représentants de l association pour la paix de Benalmadena, Unita Leti, Sebastien Tavera….

Après la présentation des personnalités , la responsable des étrangers de la mairie de Benalmadena, Joanna D. a cedé la parole à Monsieur Etienne Maillot (ex conbatant de la 2eme DB du Général Leclerc) qui fit le discours suivant:
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre” (Winston Churchill). En l’absence de témoins nous devons nous souvenir et transmettre aux jeunes générations, qu’il y a 101 ans , l’Europe sombrait dans une guerre inédite par sa violence et sa fureur. Celle que l’on espérait être la “Der des Der” provoquera 9 millions de morts, 20 millions de blessés,  laissant de nombreux orphelins. Que nos commémoration soient l’occasion de rendre hommage aux morts pour la liberté et dire aussi à nos jeunes générations: plus jamais ça!. L’Europe de la paix c’est l’Europe de l’avenir. »

Puis furent le tour de la royal air Force, Royal navy, et British Legion de faire un discours. Après le dépôts de gerbe et la minute de silence qui suivit l’hymne européen, les personnalités furent invités, par l’UFE au pot de l’amitié.

Prochain rendez vous le 8 mai 2015

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils