• 00 34 666 66 66 66
  • info@gmail.com

Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

 

Le 8 mai 2015 à 13 heures, une centaine de personnes se sont réunies dans le “Parque de la Paloma” de Benalmádena pour commémorer l’Armistice et rendre hommage aux victimes de ce conflit.

Nous avons écouté avec émotion le discours de Monsieur Etienne Maillot, l’un des derniers vétérans de la 2ème division blindée, créée par le Général Leclerc. Puis ce fut le tour du représentant de la Royal Air Force.

Madame Paloma García Gálvez, maire de Benalmadena, a tenu à souligner dans son discours, l’importance du devoir de mémoire et de perpétuer ces célébrations. Une gerbe de fleurs fût déposée par Madame le Maire, accompagnée par Monsieur Alain Bourrin, Vice président UFE Andalousie. Une minute de silence fut observée par tous les assistants.

Après la cérémonie, ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés pour partager un verre au bar du  « Parque de la Paloma ». L’UFE Andalousie remercie chaleureusement la Mairie de Benalmadena, et Johanna Drozdowska, responsable du Service des Etrangers, pour son incomparable efficacité, ainsi que tout le personnel de la mairie pour son aide. Merci également à notre Secrétaire, Françoise Hourclats, pour l’organisation.

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils