Aller au contenu

Corpus Christi Benalmadena

Dimanche, 18 juin aura lieu à Benalmàdena Pueblo, le Corpus Christi.

Rendez-vous à la rue Real,(Calle Real) le matin avant le passage de la procession. Renseignez-vous en appelant la mairie pour connaitre exactement les horaires.

Si vous venez en ?, stationnez au  parking municipal, situé, si vous venez d’Arroyo de la miel, dans la première rue à gauche après la Plaza de Toro,  ou la première à droite si vous venez par la rue Juan Luis Peralta,  après la mairie. Pour les plus courageux, vous ;pouvez trouver de la place dans les rues adjacentes du centre du village. Attention, ça grimpe!

Pour cette occasion,  Benalmádena Pueblo acquiert une teinte particulièrement belle. Les voisins ornent les balcons, et les  rues de la ville avec un tapis de pétales de fleurs et d’herbes naturelles, sur lesquels passe ensuite la procession.

Profitez de cette journée pour découvrir ce village, à  l’ambiance typiquement andalouse. Découvriez, ces rues étroites,  la place de la Niña….

En continuant votre promenade, vous aboutirez au belvédère où se trouve la plus ancienne église de la commune de Benalmadena: l’église « Santo Domingo »  Vous tomberez sous le charme d’une  vue imprenable de la côte et sur le château de Colomare, construit en hommage à Christophe Colomb.

FrenchSpanishEnglish