• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Corpus Christi en Andalousie

Corpus Christi en Andalousie

Dimanche 03 Juin 2018, célébration du Corpus Christi Fête Dieu en France.

Ne laissons pas retomber l’émotion !!!

Au souvenir de notre Semana Santa de Málaga, une fois de plus spectaculaire et bouleversante, est venue s’ajouter la semaine dernière une exceptionnelle « Procesión Magna Virginal”, en hommage à la Virgen de la Victoria, Patronne de Málaga, des processions auxquelles participaient dix “Hermandades” et leurs Trônes de “Virgenes Coronadas”.

Mais ne laissons pas retomber l’émotion !!!

Demain dimanche (jeudi dernier dans certaines villes), 60 jours après le Dimanche de Résurrection qui clôturait la Semana Santa, l’Espagne et surtout l’Andalousie, commémorent la “Fiesta del Corpus Christi”, au cours d’une Procession Baroque et splendide de l’Eucharistie (Célébration par le vin et le pain, symboles du sacrifice du corps et du sang du Christ), instaurée par les Rois Catholiques.

Cette célébration prend une dimension spéciale et ancestrale en Espagne dans certaines villes et villages.
Ces cérémonies sont particulièrement notables à Tolède, Séville, Grenade ( qui à cette occasion fait sa Feria de Primavera)…
Dans tous les coins de l’Andalousie, des Processions remarquables (Yunquera, Casabermeja, Benalmádena, Antequera, Málaga Capital…..); rues tapissées de Fougères, d’œillets et de Tableaux Floraux parfumés réalisés par les habitants, maisons et balcons décorés de fleurs et de Mantones de Manila brodés et colorés, lancés de pétales de Roses…..

Son originalité est que la Religion est vécue en Espagne comme sacrée, sociale, culturelle et aussi festive.

La foi et le recueillement côtoient les réunions familiales et entre amis .
En parallèle des Processions, les Bars, les restaurants, les terrasses, ne désemplissent pas…..place à la vie, au partage et à la joie du moment présent !!!

Sophie Poujol

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils