• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Dernier article sur la semaine de la Francophonie

Dernier article sur la semaine de la Francophonie

Durant les différentes journées de la francophonie, nos adhérents ont pu non seulement assister, mais également y participer:
 
Jean Pierre VALA, vice-président UFE-IBC:
Sophie, propriétaire d’une pâtisserie française ESTEBAN à Arroyo de la Miel, Benalmadena, que nous remercions au passage pour sa précieuse collaboration,  avait préparé une vidéo qui montrait le processus de fabrication d’une pâte à tarte.
 300 enfants, par groupe de 20, sont passés par son stand et ont vu cette vidéo.
 À la suite de quoi, elle a donné un petit sac à chacun contenant une boule de pâte à tarte pour qu’ils puissent, avec leurs  parents, la placer dans un moule et la cuire à leur tour.

Prisca VANIER, responsable du cercle de lecture:
Dans les activités organisées pour les journées de la Francophonie, le mercredi au Colegio Miguel Hernández, furent montés plusieurs stands, avec l’aide des parents d’élèves: le stand de la France, avec des photos de la tour Eiffel, du Mont-Saint-Michel, des brochures des châteaux de La Loire, de Paris, Bordeaux, présentations des fromages français, et un long, etc.., le stand du Canada, celui de la Belgique et enfin un double stand avec la présentation de toutes les inventions françaises bien connues dans le monde entier, tel que la cocotte minute, et le taille-crayon.
Toutes les classes de l’école ont visité chaque stand et écouté avec beaucoup de plaisir les présentations et explications, en participant avec leurs remarques. Bref, une journée pleine de découvertes pour tous!

Isabelle BETTON: Présidente UFE-IBC
Durant les jours qu’a durée la semaine de la francophone, les élèves ont réalisé un travail fantastique autour de l’impressionnisme sous l’intitulé “impressionArt”. Des élèves, de différentes classes ont reproduit des oeuvres connues, et des mini conférences ont été organisées devant les oeuvres pour expliquer la technique et pourquoi elle a fait son apparition ? Un spécial remerciement à Daniel Martin, pour sa présentation de la francophonie autour des différents accents et expressions utilises dans les pays de la francophonie accompagné d’une projection d’entrevues, d’une série télévisée Ivoirienne et de chansons, et fait participer les enfants en leur posant des questions pas toujours faciles, en français et en espagnol.

Alain BOURRIN: président UFE Andalousie
Le président UFE Espagne, Francis Huss, nous a fait l’honneur de se joindre à nous pour cette dernière journée de la francophonie organisée dans le collège Miguel Hernandez .
Rendez-vous avec le collège à11H où nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur de l’établissement qui nous a fait visiter son collège et rencontrés professeurs ainsi que différents intervenants dans les différentes disciplines enseignées.

Un spectacle de très grande qualité nous a été offert par une représentation théâtrale donné par les enfants du collège rejoint par les élèves du lycée français de Malaga sous la supervision de leurs professeurs respectifs. À ce sujet nous tenons tout particulièrement remercier un nouveau membre, Nakassi Jeanjean qui s’est occupée de la Chorale et fait participer l’école et le lycée français de Malaga et réaliser des représentations dans les deux établissements.

admin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils