• 00 34 666 66 66 66
  • info@gmail.com

El Paso ! A Benalmadena

El Paso ! A Benalmadena

« El Paso de Benalmádena » est une tradition datant du début du XXème siècle qui perdure grâce à la ferveur et la participation des habitants de la localité. À cette occasion, le parc « El Retamar » accueille la représentation des moments les plus dramatiques de la Passion et la Mort du Christ, une des traditions les plus anciennes et ancrées à Benalmádena. Une centaine d’habitants participent à cette pièce divisée en 35 actes allant du sacrifice d’Isaac par Abraham jusqu’aux dernières paroles de Jésus avant de périr sur la Croix. Le texte, d’origine populaire et anonyme, date de la fin du XIXème siècle.

Et bien qu’on trouve certaines ressemblances entre cette représentation et d’autres qui sont également jouées dans la province, comme celles de Riogordo ou Cajiz, une des caractéristiques de cette pièce réside dans le fait qu’elle ait été écrite dans un mélange de vers et de prose. Sans oublier une autre particularité, le fait que des danses et des saetas soient interprétés entre deux scènes pour expliquer au public l’histoire allant être narrée.

Jeudi et vendredi Saint (18 et 19 avril) auront lieu, cette représentation, qui débutera à 11h00, retrace les derniers jours du Christ, et dure 4 heures. 
L’entrée est libre et il y a des places de parking à proximité 
FIDELIO ( Association protectrice des animaux) animera la buvette, dont les ventes seront en faveur des animaux abandonnés 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur:  http://www.benalmadena.es/docs/festejos/semana-santa-2019-programa.pdf

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils