• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Elections partielles les 8 et 22 avril prochains

Elections partielles les 8 et 22 avril prochains

Le 2 février dernier, le couperet du Conseil Constitutionnel s’est abattu sur Samantha Cazebonne, députée LREM de la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne-Portugal) et sur le député UDI-Agir de Wallis et Futuna Napole Polutele. Verdict cinglant : leurs victoires aux élections législatives sont invalidées pour cause de vices de procédure.

 

 

On connait maintenant, la date des prochaines élections partielles. le rendez-vous aux urnes est fixé aux 8 et 22 avril prochains. Il demeure une zone d’ombre autour de la liste des candidats. Concernant la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne a assuré le 2 février dans un communiqué, sa participation à sa propre réélection. « Je serai évidemment candidate lors des élections législatives partielles, qui se tiendront dans les prochaines semaines. » Deux jours après c’est au tour de François Ralle Andreoli, présent au second tour su scrutin, de confirmer sa participation à cette élection. Gabrielle Siry Molina, candidate PS s’est elle, retirée de la course, au profit de Mehdi Benlahcen, président du groupe, Français du monde, Écologie et Solidarité à l’Assemblée des Français de l’Étranger. Laurence Sailliet, à l’initiative du recours auprès du Conseil Constitutionnel, ne semble toujours pas avoir témoigné, d’une éventuelle participation. Une chose est sûre, les isoloirs accueilleront les électeurs les 8 et 22 avril prochains.

 

 Source: lepetitjournal.com

J.L. Sevely

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils