• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Festival de los Patios

Festival de los Patios

Actuellement!

Le « Festival de Los Patios » de Córdoba (depuis 1918), du 06 au 19 Mai 2019

Un modèle d’habitation millénaire depuis l’Antiquité, une entrée discrète sur une façade simple, donne accès aux parties communes, lavoir, cuisine, « toilettes « , autour de la cour, de son puits ou de sa fontaine, à l’étage les chambres. Ce style de vie communautaire peut regrouper plusieurs familles.
Les Arabes y ont apporté la luxuriance des Géraniums, des Jasmins, des Lys, des Roses, des Œillets, des Citronniers, des Orangers….dont les simples noms évoquent les parfums mêlés au son du ruissellement de l’eau symbole de Vie !

« Fiesta de Interés Turístico Nacional y Patrimonio Inmaterial de la Humanidad »…à connaître une fois dans sa vie, loin des regards du grand tourisme de masse, le privilège de s’ immerger dans les plus anciens quartiers de la ville, de ressentir l Âme Andalouse…9 Circuits a thèmes, dans la Ville Historique, un magnifique programme, Concours des plus beaux « Patios », Concerts, Flamenco, Copla, Danza Española…dans des lieux somptueux, Gastronomie, Fête…. »Arte Puro »…un événement majeur, chaque année, éblouissant…à vivre sur quelques jours, dans son ensemble !

pour plus d’informations…

Sophie Poujol

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils