• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Fête de la châtaigne et du Vin

Fête de la châtaigne et du Vin

Chaque mois d’octobre, Yunquera rend hommage à la châtaigne.

 Fruit typique de l’automne et base de sa cuisine la plus traditionnelle, sans oublier son vin exquis des raisins cultivés dans les terres froides de la Sierra de las Nieves, seront flatter les palais les plus raffinés.
Les châtaignes grillées, au sirop, cuites, confites ou simplement prélevées directement de l’arbre, en plus d’un bon vin, doux,  sucrées, rosé ou blanc, le tout animé par la musique des pandas de verdiales, attirent ce jour-là des centaines de personnes.
Le festival commence sur la place où plus d’une vingtaine d’étals offrent des produits de montagne comme les fraises, les chacinas (saucisson) de l’huile,  de la poterie traditionnelle de la région et se poursuivra avec diverses activités telles que le concours de cuisine, le pressurage des raisins et la dégustation du plat typique de Yunquera, le malcocinao, fait à partir de pois chiches, bacon, tripes, chorizo et morcilla.

Información turística: Ayuntamiento, Plaza de la Constitución,13 (29410). Tlf: (+34) 952 482 609
http://www.yunquera.es/web/

 

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils