• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Musée Russe à Malaga

Musée Russe à Malaga

Le Musée Russe de Málaga

 

Collection du Musée Russe de Málaga (1 Janvier 2017 – 31 Décembre 2017)

Du Mardi au dimanche  ouvert de 09h30 à 20h00*.  Fermé le lundi*

L’accès est autorisé jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du musée.

Les horaires d’ouvertures marqués par * sont provisoires et peuvent être sujets à changements.

 

Le Musée d’État Russe de Saint Pétersbourg possède la plus importante collection de l’Art Russe du monde avec plus de 400.000 œuvres. Son siège à Malaga s’est converti en un des centres de références de la culture russe de l’Europe Occidentale. Il est situé dans l’ancienne fabrique de tabacs connue comme « Tabacalera », un édifice de la décade de 1920 qui a été réhabilité et converti en espace de culture et expositions.

 

La collection du Musée Russe de Malaga est exposée pour une certaine durée renouvelable chaque année. Parmi les œuvres exposées, on appréciera les différentes périodes, tendances et genres de l’art russe à travers des scènes de la vie quotidienne, des paysages et des tableaux sur des thèmes historiques. En plus le centre possède des salles de projections, un auditorium, une salle de lecture avec des livres de référence y un espace de Musée virtuel connecté à plus de cent localités du monde. Mais aussi il offre un programme complet d’activités, conférences, projections de films et ateliers pour les enfants à travers desquels découvrir l’art russe.

SPECTACLES: 

‘LA RUSSIE IMPÉRIALE À L’ ÉPOQUE DE LA DYNASTIE  ROMÁNOV

Samedi 10 Junio 18:00

Duo Lechado-Kucháeva. Concert pour deux pianos

Le conservatoire, P.I. Tchaikovsky de Moscou fut le lieu de rencontre de ces deux pianistes.

A partir de ce moment est née une relation personnelle qui les amènera à unir leurs forces dans un grand projet musical commun. C’est à partir de la capitale russe où a commencé leur activité conjointe, que leurs prestations les mèneront sur les nombreuses scènes de Russie, d’Espagne, de Suisse, d’Italie et de France où à chaque fois, autant par le public que par la critique,  ils seront reçus avec succès.

Deux pianistes différents l’un de l’autre, deux façons de sentir et de communiquer, mais un même objectif : la MUSIQUE. Cette particularité remplit  leurs interprétations de sensibilité, variété musicale et richesse en couleurs à la recherche de versions vives et de grande force d’expression.

Musée d’Art Russe

LA TSARINE (OTTO PREMINGER, 1945, SUIVANT UNE PIECE DE THÉATRE DE E. LUBITSCH)

Dimanche 18 Juin 18:00

Dans le cadre du siècle “ Splendeur et Tragédie de la Dynastie Romanov »

Le jeune et fringant lieutenant Alexei Chernov, arrive au palais pour avertir l’impératrice Catherine de Russie qu’elle a été trahie et que sa vie est en danger. Mais ayant déjà été prévenue par le Chancelier Nikolaï Illytch qui a résolu le problème, la tsarine est un peu agacée quoique séduite et flattée en prenant connaissance des sacrifices que le jeune homme a fait en ne pensant qu’à la protéger.

Il s’en suit une romance intense aux magnifiques tons de comédie, entre deux êtres très différents qui de toute évidence ne suivent pas les mêmes objectifs.

Titre originel: A Royal Scandal.

Réalisateur: Otto Preminger.

Année: 1945.

Durée: 94 minutos.

Interprètes: Tallulah Bankhead, Charles Coburn, Anne Baxter,  William Eythe,  Vincent Price,  Mischa

Sig Ruman,  Vladimir Sokoloff,  Mikhail Rasumny

X FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS IMPÉRIAUX

Vendredi 09 Juin jusqu’au mois de juillet.

La Collection du Musée Russe / Málaga participe à ce festival.

Cet évènement est réalisé dans le Jardín Mijailovsky de Saint Pétersbourg .

En raison du 10º Festival  des Jardins Impériaux, la Collection du Musée Russe de Málaga  vous propose de participer à un atelier artistique inspiré par l’avant-garde russe, en particulier l’étape abstraite de Kandinsky.

L’activité a comme axe principal la projection artistique de notre monde intérieur, de nos émotions et nos sentiments, tout comme le faisait dans ses compositions l’artiste russe. En nous appuyant sur quatre cercles concentriques, nous ferons apparaitre dans chacun d’eux, des émotions distinctes, reliant la couleur avec les traditions russes, les formes géométriques de l’abstraction, la musique ou les contes et légendes.

De cette manière nous aurons en mains une interprétation personnelle et artistique de l’importance que Kandinsky a donné à cette figure géométrique, un symbole qui l’uni  à la culture et nous rappelle l’importance qu’a eut dans son évolution comme artiste la découverte de l’art primitif traditionnel, de l’union de l’homme avec la nature dans la région de Vologda. Une racine pleinement russe d’un artiste universel comme Kandinsky qu’on pourra admirer jusqu’au mois de Juillet durant l’Exposition Kandinsky et la Russie au siège du Musée Russe de Saint Pétersbourg à Malaga.

 

UN CAPRICE IMPERIAL (JOSEF VON STERNBERG, 1934)

Dimanche 11 Junio 18:00

Dans le cadre de “Splendeur et tragedia de la Dynastie Romanov”

La princesse allemande Sophie Frédérique a été élevée depuis son enfance pour devenir reine. Adolescente, on la fiance puis on célèbre son mariage avec le Grand-Duc de Russie, le futur Tsar Pierre II, un être renfermé de corps et d’âme.

La tsarine Elisabeth fait en sorte de changer son nom de Sophie à Catherine, elle apprendra immédiatement le russe et ne parlera plus jamais sa langue maternelle. En plus, elle devra donner un héritier pour assurer la continuité de la Dynastie Romanov. Mais les relations avec son instable époux ne vont pas bien …

Títre originel:  The Scarlet Empress

Réalisateur: Josef von Sternberg

Año: 1934

Durée: 110 minutos

Interprètes: Marlene Dietrich, John Lodge, Louise Dresser,  Sam Jaffe,  C. Aubrey Smith, Gavin Gordon,  Akim Tamiroff

admin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils