En Espagne, 2 987 cas de Covid au cours des dernières 24 heures, 455 nouveaux cas et 5 décès en Andalousie…Face à cette réactivation de la pandémie, le ministère de la santé, avec l’approbation de toutes les communautés, a déclaré pour la première fois onze actions coordonnées dans tout le pays pour arrêter la propagation du coronavirus. Ces mesures touchent sept secteurs : la vie nocturne, les hôtels et restaurants, les centres de santé sociale, les événements de masse, le dépistage spécifique et la consommation d’alcool et de tabac, comme l’a précisé le ministre de la santé, Salvador Illa.

Comme l’a déclaré M. Illa lors de sa conférence de presse, les foyers – et donc les contagions – se sont multipliés ces dernières semaines, même si la situation reste moins dure qu’au printemps

La situation actuelle n’est pas comparable à celle que nous avions en mars

11 mesures pour éviter un rebond de la pandémie et donc un confinement

Ainsi, le ministère de la santé en accord avec les régions ont convenu de fermer les boites de nuit et les lounges (bar de copas) qu’ils accueillent ou non des spectacles musicaux.

Par ailleurs, dans les hôtels, les restaurants, les terrasses et les bars/restaurants de plage, la distance minimale de 1,5 mètre doit être garantie pour le service au bar ainsi qu’entre les tables, avec un maximum de 10 personnes par table. Tous ces établissements doivent fermer à 1 heure du matin au plus tard, et aucun nouveau client ne pourra être admis après minuit.

 

LePetitJournal.com Andalousie

FrenchSpanishEnglish