• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Où inscrire sont enfant

Où inscrire sont enfant

Choisir une école:

Vous venez d’arriver ou vous souhaitez vous installer dans la province de Malaga. Si tout vous avez trouver le lieu idéal pour votre installation, il n’en est pas de même pour  trouver l’établissement scolaire qui conviendrait à votre enfant.

Il existe une vaste sélection d’écoles de haute qualité en Andalousie, mais elles ne sont pas toutes gratuites comme en France. Votre priorité sera d’inscrire votre enfant dans une école privée ou une école espagnole.

Le choix de l’établissement dépend de la durée de votre séjour en Espagne. Si vous pensez ne rester qu’un temps, et que vos enfants poursuivront leurs études en France, le choix d’une école  française, comme le lycée francais semble le choix évident. Vos enfants auront un enseignement français et le passage vers un autre établissement scolaire à votre retour en France ne sera pas un problème, puisqu’il ne faudra pas faire valider leur dossier. Sachez également que, selon vos revenus, vous pouvez avoir droit à une bourse. Pour vous aider à prendre une décision, vous devez d’abord choisir le curriculum que vous voulez pour votre enfant, à savoir le lycée français (les places sont très difficiles à obtenir, car il y a plus de demandes que de places disponibles), anglais ou espagnol. 

Cependant, rien ne vous empêche de leur faire poursuivre une scolarisation dans un entablement espagnol ou étranger (anglais, allemand ..)

 Sachez cependant que les établissements scolaires espagnols ne disposent pas toujours de professeurs natifs et que le français n’est enseigné  que deux ou trois heures par semaine, selon les écoles. Tenez-en compte.

Le Lycée français de Malaga: propose un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale française. Il se trouve au Cerrado de Calderon, calle los flamencos, nº36, Malaga . BACHIBAC. tres sollicite, je vous conseille d’inscrire votre enfant, des votre arrivée.  inscription: 

La scolarité de mes enfants à l’étranger: lire plus

Bourses: lire plus

Sophie Poujol, vous propose une liste d’établissements publics ou le français est enseigné  comme seconde langue:

MALAGA

CEIP ( Colegio de enseñanza infantil y primaria)

CEIP García Lorca.  C/ Alemania, 14. 29001 Malaga
CEIP Lex Flavia Malacitana. C/Numancia, s/n. 29013 Malaga
CEIP Victoria Kent. Camino del Pato, 6. 29004 Malaga

IES (Instituto de enseñanza superior)

IES Christine Picasso. C/ Rachmaninov, 4. 29002 Málaga
IES Mare Nostrum. C/Villanueva de Algaidas, 9. 29004 Malaga
IES Cánovas del Castillo. C/San Millán, 12. 29013 Malaga
Prépare au BACHIBAC, double Bac Espagnol et Français.

MARBELLA

CEIP Nuestra Señora del Carmen. C/Escuela, 6. 29600 Marbella
IES Rio Verde. C/ Notario Luis Oliver, 18. 29602 Marbella

ESTEPONA:

CEIP Ramon García. Avenida Juan Carlos I, 53, 29680 Estepona
IES Mediteráneo. C/Melilla,20. 29680 Estepona

 Sophie Poujol. 

Le choix vous en revenant de droit, il ne s’agit pas de vous influencer, mais de vous permettre de choisir.

N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez en savoir plus. De même nous pouvons vous mettre en contact avec des parents français ayant inscrit leur enfant dans des établissements scolaires sur Malaga et sa région.

ISVEBE

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]
admin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.