• 00 34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Retour de Guadix

Retour de Guadix

Évadons-nous ! et partons à la découverte de GUADIX 

 

C’est dans cet esprit que nous commençons notre voyage. Les haltes qui ont rythmé notre trajet, nous ont permis de savourer, en même temps qu’un excellent café, les commentaires de notre guide, sur la particularité des sites traversés et de ce qui nous attendait à notre arrivée.

Pour les amoureux de la nature et pour ceux qui aiment la reproduire, les vues et la luminosité qui nous attendaient à notre arrivée sont dignes de figurer sur les carnets de voyage.

Cette étonnante cité qui entoure la cathédrale dont les rues sont bordées d’anciens palais de différentes couleurs, agrémentent la visite, qui de surcroît se fait dans un petit train touristique.

Les collines colorées qui entourent Guadix, les falaises qui ressemblent à des cheminées, contrastent avec les façades blanches des maisons et rendent le paysage surréaliste.

En effet, ce qui surprend en arrivant à Guadix, c’est la couleur ocre de son paysage semi-désertique, et lorsque on arrive vers les troglodytes, on se demande, si on est bien dans la province de Grenade, ou sur les lieux de tournage d’un film de sciences fiction.

On a beau avoir une idée de ce que peut être une maison troglodyte , appelé Cuevas, on reste cependant surpris par ces constructions, qui n’ont rien a envier aux maisons écologiques, avec une température constante, été comme hiver, matin et soir, de 20°. Elles disposent de tout le confort, et équipements moderne, mais sont cependant très étroites. Si vous êtes claustrophobe, un conseil: absteniez-vous de vouloir y rester dormir.

Nos remerciements à notre Vice Président, Francois Viscaino, qui a eu le mérite d’avoir très bien organisé et mené de main de maître cette excursion, pour le choix du restaurant qui a su satisfaire les plus exigeants. À notre guide, Pascal, aussi érudit que sympathique et enfin à Lourdes, notre conductrice, pour nous avoir supportée et ramené, sans embûches, à notre point de départ.

Des commentaires: Certes.  Que cette excursion se soit terminée, car de l’avis de tous les participants, ils auraient bien aimé que cela se prolonge encore un peu plus: les anecdotes et les blagues qui ont fait le bonheur des voyageurs, sont encore présentes dans les mémoires de tous. Guadix vaut bien un petit détour.

Des questions? À quand la prochaine?.

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils