ROMERIA DEL ROCIO

Les 124 “Hermandades del Rocío” d’Andalousie et d’Espagne, sont arrivées au petit village d’Almonte dans la Province de Huelva…

La ROMERÍA DEL ROCÍO est le plus grand, le plus spectaculaire, et le plus gai Pélerinage d’Espagne, qui fait se déplacer chaque année plus d’un million de personnes vers ce village, dans le Parc Naturel National de Doñana, dans un paysage de marais du Guadalquivir, où se mêlent l’eau, le ciel, le sable et la terre, domaine des Flamants Roses, des Chevaux Sauvages et des “Toros”.

C’est l’occasion d’une immense fête, tous se retrouvent sur les routes et les chemins poussiéreux, accompagnant pendant plusieurs jours leur “Carreta” respective, abritant leur vénérable “Simpecado”, que bénira la Vierge. Les bivouacs des soirées sont l’occasion de chanter et de danser Sevillanas et Flamenco, autour de grillades, arrosées des Vins de toute l’Andalousie.
A l’issue de cette longue marche, les “Hermandades” arrivent au Sanctuaire, et à tour de rôle vont saluer La Virgen del Rocío, La Blanca Paloma, ou La Pastora, ou encore La Reina de las Marismas.
A l’issue, la Vierge sera sortie en Procession le lendemain dans l’après midi, toute la nuit jusqu’au lendemain dans la matinée….voguant sur une mer humaine…frénésie de qui se débrouillera à sauter la grille et pouvoir la porter…ou l’approcher …ou la toucher !!!

Religión, Tradition, Culture…et surtout communion d’un peuple uni !!!

LA TRES CONNUE “SALVE ROCIERA” A LA VIRGEN DE LA BLANCA PALOMA, interprétée par Aurora De La Luna.  

FrenchSpanish
0
× Contact