• 00 34 666 66 66 66
  • info@gmail.com

UFE Andalousie: 1er Networking

UFE Andalousie: 1er Networking

L’ UFE en la personne de Florence Legros, a organisé, le 4 avril dernier, la première rencontre des entrepreneurs, installés ou en voie de s’installer à Malaga,  et ses environs.

Grâce à l’organisation de Florence Legros, un grand nombre de personnes se sont retrouvées au restaurant, “Paladeo” de Pedregalejos, situé sur la Paseo maritime de Malaga,  en quête d’informations, de pistes de reconversion, afin de rencontrer, et d’échanger leurs idées et  impressions, sur le marché de l’emploi et de création d’entreprises, à Malaga.

On le sait, trouver un emploi, ou créer des entreprises, constitue une préoccupation importante pour les expatriés, qui en plus, se doivent de s’adapter aux marchés locaux, très souvent différents de ceux auxquels ils étaient habitués, et faire face à une crise économique, qui bien que si elle semble aller vers la reprise, se reflète différemment sur la Costa del Sol.

Français et francophiles se sont donc retrouvés dans le restaurant, le Paladeo, tenu par deux frères français, qui eux aussi ont participé et fait part de leurs expériences. Ces échanges et la bonne ambiance qui ont  régné tout le long de la soirée, ont fait que, cette rencontre ce soit terminé à l’aube.

Florence Legros, responsable du projet, et en même temps une des responsables de la zone UFE Malaga, très satisfaite des résultats de cette première rencontre,  espère renouveler et développer encore plus loin cette  expérience, qui est soutenue par notre UFE Andalousie, et qui, selon les paroles de son vice-président,  François Viscaino, se veut « être à  l’écoute et aider les Français à s’installer, faire jouer les réseaux et éviter les embûches administratives ».

Espérons que cette initiative se renouvelle et prenne de l’ampleur de façon à ce que bons nombres de français et francophones aillent à la rencontrent de futurs exposants, et d’entrepreneurs et pourquoi pas, de compter sur des visiteurs en recherche d’emploi, lors de notre prochaine édition.

Isabelle Betton

Isvebe

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils