• ++34 952 372 885
  • info@ufeandalousie.org

Ciné Malaga

Ciné Malaga

YELMO CINES VIALIA MÁLAGA 15 Juin  2D VOSE 20:00

Yelmo Cines C. de la explanada de la Estación

Synopsis

Jeanne est fille d’agriculteurs, c’est une visionnaire, patriote, elle sera conseillère du roi, leader, vainqueur, mais aussi considérée comme radicale, sorcière, hérétique, elle deviendra sainte et martyre.

De la tourmente de la guerre de cent ans, la charismatique Jeanne d’Arc a façonné une victoire qui définira la France.

« Classique de Bernard Shaw qui représente une femme avec tous les éléments que possède un révolutionnaire ; le  flair, l’enthousiasme et l’énergie ». Josie Rourke (Coriolan, Les Liaisons Dangereuses)

Jeanne d’Arc, est un chef-d’œuvre électrisant.

 

MIGUEL ANGELO.  Documentaire le 20 juin

« J’ai vu l’ange dans le marbre et l’ai sculpté jusqu’à le laisser libre » Michelangelo Buonarroti.

Les spectaculaires sculptures et peintures de Michel-Ange sont très familières, mais que savons-nous vraiment de ce génie de la Renaissance ?

Qui était cet homme ambitieux et passionné?

Un artiste virtuose, l’ART de Michel-Ange est manifeste dans tout ce qu’il touchait. Précieux et divers travaux comme l’imposante statue de David, la poignante Pietà dans la Basilique Saint-Pierre et son tour de force, le plafond de la chapelle Sixtine, nous laisse encore sans le souffle.

Ayant atteint  89 ans, Michel-Ange : Grâce à ce film nous emmène dans un merveilleux voyage, commençant par les salles de ses esquisses et de ses dessins, à travers les grandes chapelles et les musées à Florence, Rome et le Vatican tout en explorant la vie orageuse de Michel-Ange.

Dans ce film, nous sommes à la recherche d’une meilleure compréhension de ce personnage charismatique, la relation avec ses contemporains et son précieux héritage artistique. À travers les commentaires d’experts et dans les mots de l’artiste lui-même, ce film nous offre une vision renouvelée de cet homme énigmatique, dont la vie a lieu dans chaque empreinte laissée, chaque trait de ses œuvres.

Une énorme force artistique et un artiste universellement aimé.

Vous découvrirez pourquoi Michel-Ange est sans doute l’un des plus grands artistes de la Renaissance – et sans doute de tous les temps..

admin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils