RAPPEL!! L’Impôt sur le Revenu 2017
Chers lecteurs,
Une année de plus, le moment est arrivé de présenter pour les résidents en Espagne, leur déclaration d’Impôt sur le Revenu.
Personne ne doit attendre que les Finances vous convoquent ou bien recevoir une déclaration, pré-remplie. Cette année, la « Agencia Tributaria » a crée une APP où tous les contribuables ont la possibité de vérifier les informations dont le Fisc dispose (Agencia Tributaria Renta). En fonction de ces informations , un calcul estimatif du montant à payer sera calculer. Ce ne sont que les données dont le Fisc dispose EN ESPAGNE, tels comptes bancaires, hypothèques, subventions publiques mais les revenus obtenus à l’étranger, doivent y être ajoutés, ainsi que les dons de bienfaisances à des associations reconnues.
De plus, le Fisc n’est pas informé en cas de modification de votre état civil, naissances, ascendant à votre charge, que seulement vous, pouvez ajouter.
Si les données reçues para la « Agencia Tributaria » ne sont pas correctes, le seul responsable est LE CONTRIBUABLE, jamais l’Administration et si la Déclaration présentée est incorrecte, avec un montant à payer inférieur ou un remboursement supérieur au montant calculé par le Fisc, il faudra payer une amende.
Les personnes qui passent plus de 183 jours par an sur le territoire espagnol, sont considérées fiscalement « résidentes » et sont obligées de présenter leur Déclaration d’Impôt en Espagne (sauf quelques exceptions). Nous vous rappelons que les impôts servent à financer l’État et ses structures, dont TOUS LES RÉSIDENTS jouissent (police, justice, éducation, hôpitaux, routes…)
Comme d’habitude, nous vous recommendons de consulter un/e « Asesor Fiscal » ou « gestoria », spécialisé dans la fiscalité internationale et la double imposition, afin que votre facture fiscale comme contribuable soit conforme aux lois, ainsi qu’à vos droits. Cela évitera ces erreurs qui vous coûteront de l’argent, provoquées par ces remboursements indûment calculés, montants à payer trop élevés, amendes, etc.
Il est conseillé de se renseigner rapidement, le délai terminant le 2 juillet prochain.
Elisa Vazquez