Le vendredi 27 mars 2015, l’UFE Andalousie a organisé un dîner à l’occasion de la venue du Sénateur Olivier Cadic sur Malaga, auquel nos membres étaient conviés.
Une vingtaine de personnes s’est déplacée pour rencontrer le Sénateur des Français établis hors de France.
Outre les membres du bureau de l’UFE Andalousie ainsi que de l’UFE Avenir de notre représentation, étaient également présents Monsieur Francis Huss, président de l’UFE Espagne, Monsieur Jean-François Berte, Conseiller élu pour la Péninsule Ibérique, Madame Joëlle See, Conseiller consulaire pour la 2ème circonscription d’Espagne, ainsi que Monsieur Karim Zatar, proviseur du Lycée Français de Malaga.
Nous avons été accueillis de façon très sympathique par Patrice et Fabienne qui ont ouvert le restaurant La Brujhada offrant une cuisine française délicieuse de midi à minuit tandis que l’UFE Andalousie a eu le plaisir d’offir le vin à tous les invités.
En début de soirée, notre Sénateur a pu prodiguer de bons conseils au sujet d’un projet de création d’école sur Marbella. Le repas terminé, nous avons pu échanger avec les présents et, ainsi, formuler les demandes qui nous tenaient le plus à cœur, à savoir, la réouverture d’une antenne consulaire à Malaga ou, à défaut, la nomination d’un consul honoraire.
Les participants sont repartis satisfaits de cette belle rencontre avec un sénateur dynamique et très ouvert.